Actus

Les Pap's en résidence au Club avec le spectacle Malice Bouclette !

Rédigé le 25/10/2017
Ine


Les Productions de l'Araignée sur le Plastron (Les PAP's) présentent

Malice Bouclette

Conte musical dès 3 ans

D’après Guy Prunier

Adaptation : Déborah Bessoles Llaves

Mise en scène collective /Les Pap’s avec Fabrice Aillet, Déborah Bessoles Llaves, Emmanuelle Lutgen

Arrangements musicaux : Fabrice Aillet

L'auteur : Guy Prunier

Guy Prunier aime les mots, la musique des mots, les mots en musique et même la musique sans mots. Mais c'est avant tout le besoin de partager ses joies, ses espoirs et ses inquiétudes avec ses contemporains, adultes et enfants, qui le pousse sur les scènes les plus variées, des théâtres aux plus discrètes salles de village. Il s'inspire du répertoire traditionnel et n'hésite pas à glaner des contes de toutes origines pourvu qu'ils l'émeuvent, le surprennent et aiguisent sa curiosité.

L'histoire : Malice Bouclette...

On peut rêver... même dans les allées d’un supermarché, surtout lorsqu'on s'appelle Malice Bouclette, qu'on est une grande petite fille ! Au fond du rayon jardin, un sentier secret, l'imaginaire, lui fera rencontrer Maître Garou, puis le terrible Dragon Pompomlaripette mais aussi Tatie Truc Troc, l'Oiseau Tirelire et Mimique la Grimace....Elle rapportera chez elle mieux que de l'or, un véritable trésor : l'amitié.

Le conte moderne

Le conte qu'est-ce que c'est ? La violence et la beauté du monde réel par le biais du fantastique, du merveilleux. L’histoire de Malice Bouclette se déroule dans un espace contemporain, un temple ... de la consommation : le supermarché ! Malice s'y endort au rayon jardin, ennuyée des grands, elle rencontre des personnages imaginaires comme un dragon chanteur d'opéra, une vieille dame qui possède un livre magique et tant d'autres... ils vont l'orienter dans sa quête, l'aider à trouver son trésor : l'amitié. Avec ce conte et avec Malice, le public, l’enfant peut affronter ses questionnements, ses peurs. Le conte rend plus fort et plus grand.