Actus

La Compagnie Ôrageuse en résidence ! Filage jeudi 5 octobre 18h30

Rédigé le 04/10/2017
Ine


BRINDILLE (Cie Ôrageuse)

2016, je rencontre Laurent, nos univers se croisent. Je lui parle d’écriture, mon écriture, je lui lis un texte puis deux puis dix … Il me parle de musique, sa musique, me fait écouter un air, puis deux, puis dix …

Ensemble, nous décidons de créer un spectacle, fruit de nos blessures, de nos rêves et de notre art. Nous fouillons dans notre passé, notre enfance, questionnons notre raison d’être en ce monde, d’être sur scène, d’être tout court; interrogeons nos amis, familles, cherchant chez l’autre ce qui le tient debout.

Dans chaque petite histoire ce trouve la Grande…

Doucement BRINDILLE germe …

Et un spectacle s’écrit …

Brindille c’est l’histoire d’un petit garçon et d’une petite fille qui viennent interpeller les adultes qu’ils sont devenus, afin de leur rappeler leurs rêves oubliés et toutes les choses qu’ils s’étaient promises. 

Au carrefour du théâtre, de la musique et de la vidéo, BRINDILLE s’affiche comme une performance à fleur de peau qui déconstruit les codes théâtraux. 

Le texte engagé et humaniste résonne dans l’intime et le collectif, en empruntant au slam et aux écritures contemporaines, rythme et langues déversées. Sous haute influence rock aux accents noise, la composition musicale emprunte aux mélodies country leur douceur et leur mélancolie.

La scène, un espace blanc, une page blanche, ici et là trainent un ordinateur, des papiers, un micro, une cafetière, un couvre-chef d’indien, une guitare, un costume de cosmonaute … Les acteurs, on ne sait s’ils sont ou s’ils jouent, ils construisent et déconstruisent à vue, cherche le début du début, le chemin… 

Métaphore de la création et éloge de l’enfance BRINDILLE questionne le monde et son devenir.